DAO YIN

DAO YIN signifie « conduire l’énergie par le mouvement »

Le DAO YIN FA n’est pas une simple gymnastique externe, mais une méthode globale qui considère l’homme comme une unité énergétique. Une méthode qui permet d’entretenir la santé par le biais de l’Énergie, et qui vise l’Éveil, l’Ouverture, l’Activité.
Depuis son origine, cet art millénaire, a pour but de fortifier le corps, développer les sens, et éveiller l’esprit. La pratique de cet art se doit d’être plaisante et d’exprimer la joie de vivre.

Le Dao Yin Fa Qi Gong
Qi (souffle) et Gong (réalisation, accomplissement)
Le Dao Yin Fa Qi Gong, est d’origine taoïste et, se caractérise par une pratique visant la réalisation personnelle du pratiquant dans le respect de la nature et d’autrui. C’est d’ailleurs l’esprit de notre association.

Pourquoi et comment pratiquer ?
Chacun peut venir pratiquer pour des raisons diverses, l’entretien de la santé, le bien-être, la découverte d’une autre culture, la rencontre avec d’autres personnes…

Le Dao Yin, méthode préventive pour conserver la forme, est utilisé en Chine depuis des millénaires d’une manière empirique et efficace.
Le Dao Yin Fa est une discipline à part entière qui se suffit à elle-même. Néanmoins, les qualités que développe sa pratique en ont fait une technique préparatoire à la pratique du Taiji Quan.

Le Dao Yin : un art de vivre et un art pour vivre !